Ce matin nous sommes allés faire un atelier sur la police scientifique.Nous avons été dans une cave où il y avait une fausse victime décédées qui avait des blessures, du sang et des trous.Dans la cave, il y avait des bouteilles, des verres, un bloc note et des traces de pieds.D’abord l’experte nous a expliqué son travail et présenté le matériel : Un masque, des gants, une charlotte et des protections pour les chaussures, un appareil photos, des lampes de poche, une règle, un bloc-note et un crayon, un spray Luminol (pour voir les traces de sang effacées).
Après nous avons été prendre les différents objets, empreintes et marques sur le lieu du crime : empreintes de doigts sur les bouteilles et les verres, de pieds parterre, de sang lavé. Nous avons trouvé un agenda, un bloc-note, une balle et de la poudre blanche dans la poche de la victime.
On a relevé les empreintes sur les verres et les bouteilles. Après on a comparé sur des empreintes qui existaient sur une base de données.Et on a trouvé le coupable ! Melkiadès
Comments